Brame-Farine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Liste des plantes médicinale autorisées a la vente

2 participants

Aller en bas

Liste des plantes médicinale autorisées a la vente Empty Liste des plantes médicinale autorisées a la vente

Message  Turtle Mar 12 Juin - 16:39

Sur le forum GMA , un herboriste demande comment on fait "gouter" le public dans nos assoc. dans la sienne ils lui ont interdit;

bonjour
je viens faire appel à vous car j'ai besoin d'infos ;
je suis herboriste en reconstitution et certaines troupes dont j'ai fait partie ainsi que ma troupe actuelle viennent de m’interdire les dégustations du public ; je trouve cela fort contrariant car les gens adorent 'gouter le moyen age'

il semblerait que des lois l'interdisent ?
que pouvez-vous m'en dire ?

comment pratiquez-vous ?


reponse:

En France, la législation sur les plantes est... particulière.
Tant que tu es sur les 56 (je crois que c'est 56) plantes aromatiques et médicinales autorisées en vente hors pharmacie et qu'elles sont bien sous la bonne forme (généralement fraiches), ça va. C'est pour tout le reste que ça se complique. J'avais mis la législation quelque part sur le forum mais où ?

EDIT ça y est, j'ai remis la main dessus et ce n'est pas 56, c'est 148
liste officielle des plantes autorisées à la vente en France, ailleurs qu'en pharmacie, sous réserve de respecter la ou les formes listées (décret 2008-841 modifiant le code de la santé publiques, article 4211-11) : ICI
en principe, il y en a 148 et une bonne partie ne peut être proposée que "en l'état", donc fraiches (sinon, pharmacie obligatoire)
Turtle
Turtle
Admin

Messages : 1336
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71

http://brame-farine.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste des plantes médicinale autorisées a la vente Empty Re: Liste des plantes médicinale autorisées a la vente

Message  Gibolins Mar 12 Juin - 21:15

Il est noté "en vente"...
Nous, on vend pas !
Je ne sais pas si cet herboriste vend, mais à priori, il fait juste "goûter"...
Si les gens veulent goûter, comment faire pour leur interdire Question
Sur notre camp, de ce que j'ai vu pratiquer par Dame Céliane, elle fait sentir, mais pas goûter.
Gibolins
Gibolins

Messages : 2165
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum